chers amis
nous traiterons aujourd'hui de la plus celebre des pucelles, j'ai nommé Jeanne d'Arc.
il est bon de constater que Jeanne est morte en sainte, ce qui laisse planer un doute certain sur sa prétendue virginité.
on raconte que dieu lui apparu alors qu'elle gardait ses moutons et lui demanda de bouter les anglais hors du royaume de france.
ceci est une hérésie.il faut savoir que cette demoiselle etait fille de noble et habituée au mets les plus raffinés de la gastronomie francaise.
ce qui declencha son coucoux fut le jour ou on l'obligea a manger son roti bouilli avec une sauce a la menthe,et c'est de la que parti son aversion pour
les anglais,et qu'elle decida de les renvoyer a leurs études (culinnaires) pour avoir insulté les arts de la tables de cette façon.
en represaille les anglais couperent toute relation commerciales avec la france et ne nous vendérent plus de whisky.
c'est a ce moment qu'intervient ce traitre et alcolo notoire "l'eveque cochon" grand consomateur de ce breuvage et accrocs au plus haut points.
faisant passer son addiction avant l'interet de la gastronomie nationnale ,il fit arréter jeanne et la condamna ,vu qu'elle defendait une certaine
vue de la cuisine a finir en barbecue.
je finirais par quelque pensées et phrases restées dans les memoires:
-elle a frit ,elle a tout compris (paul bocuse)
-ils ne m'ont pas crue, ils m'auront cuite!(jeanne a son arrestation)
-je veux descendre (ou des cendres)(jeanne dans un dernier trait d'humour)
voila ce que l'on pouvait dire sur jeanne d'arc.
je vous dis aurevoir et a la prochaine causerie.