J'aimerais vous prèsenter un sport que je pratique depuis 4ans maintenant et que j'aime beaucoup :
Le handball (et non "andebôle")
En effet ce sport est né en Allemagne au début du 20eme siècle, mais ça vous vous en foutez surement..
Je tiens à dire aux footeux que, oui le terrain est plus petit, oui il n'y a que 7 joueurs par équipe, mais ça reste un sport de contact dans lequel il faut jouer intelligemment !
Rapidement voici comment le jeu est organisé :
-1 demi-centre: c'est lui le "n°10" de l'équipe, le meneur, c'est lui qui annonce les combinaisons, mais il peut aussi tirer de loin tel un arrière.
-2 Arrières: Ce sont souvant les plus costaux de l'équipe avec le pivot, il doivent pouvoir marquer de loin (au dela des 9m)
-2 Ailiers: Eux ont pour but d'écarterle jeu pour pouvoir aller au but en ayant un angle de shot très fermé, et croyez moi c'est pas si facile.
-1 Pivot: Lui se trouve à l'intérieur de la defense, il a pour 1er but de recevoir la balle en étant dans la defense, et enfin d'aller marquer à 6m.
Le gardien vous savez ce qu'il a à faire: arreter les tirs..
Et vous devez etre au courant que la France est championne du monde en titre
Non ? Tampis
Je vous invite à suivre l'Euro 2010 de Hand qui aura lieu du 19 au 31 janvier !
Sinon tapez Handball sur Youtube (je n'ai pas spécialement une video à conseiller il y en pas mal de très bien)
J'espère que cela vous plaiera ! Meme Toine et Amaliss :'p
LE HAND N'EST PAS UN SPORT DE "TAPETTES" !
Aikimoto, Elem et handballeur !